Week-end pourri dans le Westhoek !

Trois petites photos pour vous donner une idée de la randonnée de ce dimanche 19 mai.

C’est vrai que la météo annonçait une journée de pluie sur toute la Belgique et en particulier sur la côte. Notre petite troupe était donc équipée pour affronter de gros crachins. D’autant plus que nous étions accompagnés de plusieurs enfants. Des tout petits (1 an et 3 ans) et des « grands » de 6 et 10 ans.

Walk your Mind Weshoek 1

Comme on le voit bien sur les photos de cet album, nous avons donc du avancer avec courage pour affronter les intempéries qui nous attendaient. Mais du courage, nous en avions à revendre ! Sur cette photo, quelques randonneurs font le point dans un lieu critique du trajet. Faut-il couper par la droite pour rejoindre le point de ralliement avant que la tornade ne nous réduise en miettes, ou pouvons nous continuer et affronter…

Walk your Mind Weshoek 2

La terrible « dune mobile du milieu », pilier de la réserve naturelle, avec ses sables glissants qui demandent des efforts importants pour arriver au sommet.

Heureusement, nous avions des ressources à en revendre, et c’est épuisés certe, mais le coeur léger que nous avons pu prendre quelques instants de repos au faite de notre périple. Avec une vue qui permettait de voir au loin, presque jusqu’en Grande Bretagne.Walk your Mind Weshoek 3Fi de lyrisme. Belle rando, bons petits marcheurs, agréables grands compagnons, ce que vous ne verrez pas, c’est comment tout cela s’est terminé sur une terrasse de l’Esplanade, autour d’un lunch convivial, avant que chacun ne regagne ses pénates Bruxelloises (ou autres d’ailleurs).

Le programme des prochaines randonnées Walk your Mind est nettement plus « appuyé », avec le départ en Corse au début du mois de juin, peut-être une autre randonnée (cette fois, avec un thème) toujours au mois de juin, la randonnée « bien-être » dans les Pyrénées du 27  juillet au 3 août pour laquelle il reste encore des places disponibles, et le départ dans le désert au mois de novembre.

 

Publié par

Dominique Foucart

Enseignant (Sciences Economiques, Sciences Humaines, Langues Modernes) dans l'enseignement secondaire général et technologique. Curieux de tout, avec souvent une opinion assez tranchée, mais amoureux des débats (surtout lorsque je pense avoir raison...), et conscient de la vanité d'avoir raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *