New York, 1986

Vieux souvenir que ce premier contact avec New-York. Trois jours de 1986, alors que l’Amérique pleure l’explosion de Challenger, quelques jours plus tôt. Trois jours pour tomber amoureux d’une ville extra-ordinaire.

Ce qui est fascinant en revoyant ces images, c’est à la fois l’état de délabrement dans lequel se trouvait les quartiers de Lower Manhattan, depuis le Village jusqu’à Chinatown en passant par Little Italy, en contraste avec la démesure des Twin Towers qui signaient véritablement la skyline de l’époque.

Sans prendre beaucoup d’autres photos, j’ai eu la chance de pouvoir passer trois ou quatre fois entre 1986 et 1997, et je crois avoir donné à l’époque l’envie d’y aller à pas mal de gens de mon entourage.

D’autre photos suivront sans doute d’un autre passage – rapide – mais important, le premier en famille, en 1997 justement.

 

Publié par

Dominique Foucart

Enseignant (Sciences Economiques, Sciences Humaines, Langues Modernes) dans l'enseignement secondaire général et technologique. Curieux de tout, avec souvent une opinion assez tranchée, mais amoureux des débats (surtout lorsque je pense avoir raison...), et conscient de la vanité d'avoir raison.