Randonnée à la Pointe d’Angolon (Col de Joux Plane)

Je viens de retrouver ces photos qui datent de nos premières vacances d’été prolongées à Samoëns, en 2003. Nous y avions fait certaines des plus belles ballades de la région.

Et celle-ci, qui part du Col de Joux Plane pour aller vers l’arrivée du télésiège qui monte depuis Les Gets et poursuivre sur une superbe crête de surplomb jusqu’aux rochers qui défendent la pointe, est restée pour moi la randonnée de l’apprentissage de la verticalité.

Je l’ai parcourue à de nombreuses reprises sans oser m’aventurer sur cette crête, rationnellement sans danger, mais visuellement  très étroite. Et puis un jour, je crois quelques mois plus tard, j’ai fini par m’y aventurer, trop tenté par ce que ceux qui y avaient été me disaient du paysage…

Publié par

Dominique Foucart

Enseignant (Sciences Economiques, Sciences Humaines, Langues Modernes) dans l'enseignement secondaire général et technologique. Curieux de tout, avec souvent une opinion assez tranchée, mais amoureux des débats (surtout lorsque je pense avoir raison...), et conscient de la vanité d'avoir raison.