Athènes et Chios

20140811_06525220140811_062723Ce matin, le JULSANQUALBAR est encore à quai à Chios.  Nous avons eu une ou deux surprises à l’arrivée dont la moindre ne fut pas de trouver une passagère « clandestine ».  Amie inattendue qui nous a rejoint sans prévenir.  Nous serons 8 a bord: le max du max.

Autre surprise, moins bonne celle là: tous les ferries retour à partir de Mykonos sont complet dans une semaine.  Pour nous,ça veut dire une journée de plus et une nuit à Mykonos.  On va stouffer à mort.

A part ça, la lune se couche sur l’île et le soleil se lève sur les côtes Turques.

Ce matin, nous avitaillons et ce midi, nous largons les amarres.

En 3G et smart phone uniquement, le blog passe en version minimaliste.

Et Athènes?  Rapidement entr’apercue entre aéroport et Piraeus.  BlueDream nous attend dans un parking du port, sous l’oeil bienveillant d’une gardienne parlant français, ce qui se fait rare dans un pays qui a remplacé dans son système éducatif une heure de langue étrangère par une heure d’éducation »civique ».

Publié par

Dominique Foucart

Enseignant (Sciences Economiques, Sciences Humaines, Langues Modernes) dans l'enseignement secondaire général et technologique. Curieux de tout, avec souvent une opinion assez tranchée, mais amoureux des débats (surtout lorsque je pense avoir raison...), et conscient de la vanité d'avoir raison.