Reprendre la route vers Bruxelles

 

Arrivés tardivement au Pirée lundi, nous nous sommes dirigés vers Delphes en faisant étape le long de l’isthme de Corinthes.

Nuit en bord de plage,  baignade matinale et départ pour Delphes.

Mardi, installation au camping pour deux nuits confortables, tout en réservant les visites des sites archéologiques au mercredi.  Les campings Apollon (où nous résidons) et Delphi (que nous avions déjà visité) ont tous deux une vue panoramique sur la mer des oliviers. Les photos suivront dans une mise à jour de l’article. Mercredi, visite des sites en  trois temps.  Temple d’Apollon le matin, musée le midi et Temple d’Athéna au coucher du soleil. Jeudi nous repartons vers Athènes où Lucy prend son vol retour vendredi.

Côté visites et découvertes Arachova à 20km de Delphes est un village montagnard plutôt chic et aux commerces haut de gamme.  Nous y rencontrons le plus sympa des aubergistes. Il va passer une heure à nous expliquer la saison d’hiver et le ski dans les stations du Parnasse pour deux malheureux frappés que nous lui commandons. Nous découvrirons aussi le lac Yliki dont aucun guide ne parle alors qu’il constitue un site naturel assez remarquable, peuplé de grenouilles, de hérons et d’une quantité impressionnante de poissons.

Côté incidents, je perds les jauges de batterie et des réservoirs sans sans aucune raison (incident toujours pas résolu) et mon GPS se bloque au moment de rentrer dans Athènes. Nous finissons à Port Rafti sur un immense parking en bord de plage et de Marina. Plage donc ce matin.

Je vous parlerai plus tard des baigneurs de Port Rafti. Puis direction aéroport.

Toujours difficile de voir son autre soi même s’ éloigner. Moi je repars avec un GPS restauré qui ne trouve rien de mieux que de me faire passer par l’Acropole pour aller de l’aéroport d’Athènes vers la frontière Macédonienne.  Regardez une carte et étonnez vous de ce que j’ai traité ma copilote virtuelle de tous les noms d’oiseaux. Après 400 km je me retrouve à Farsala.  Petite ville au sud de Larissa où il n’y a rien qu’une bibliothèque kitch et une connexion Wifi Fon que je peux enfin utiliser.

Publié par

Dominique Foucart

Enseignant (Sciences Economiques, Sciences Humaines, Langues Modernes) dans l'enseignement secondaire général et technologique. Curieux de tout, avec souvent une opinion assez tranchée, mais amoureux des débats (surtout lorsque je pense avoir raison...), et conscient de la vanité d'avoir raison.