Ballade en grève

J’ai profité de ce jour de grève nationale pour rejoindre à pied les anciens magasins de « La Tentation », où se tenait la première rencontre solidaire du mouvement « Hartbovenhard-ToutAutreChose ». Partant de la limite nord de Jette, c’était l’occasion d’une ballade péri-urbaine dans une ville presque morte.

Si je me suis concentré à l’aller sur quelques clichés partagés sur Facebook, j’ai rassemblé ici une douzaine de photos prisent sur le chemin du retour, et que j’aimerais vous faire découvrir.

Il y a du street art à Bruxelles, et ça ne se limite pas aux sempiternels parcours BD. La zone du canal Nord, en particulier, est riches de tags et de graphismes colorés et qui démontrent une vraie vie culturelle underground.

C’est ainsi aux abords directs du lieu que de nombreux Bruxellois voudraient voir transformé en Musée d’Art Contemporain, mais que les coupes budgétaires semblent (provisoirement) condamner que se trouvent la plupart des lieux photographiés ici.

Publié par

Dominique Foucart

Enseignant (Sciences Economiques, Sciences Humaines, Langues Modernes) dans l'enseignement secondaire général et technologique. Curieux de tout, avec souvent une opinion assez tranchée, mais amoureux des débats (surtout lorsque je pense avoir raison...), et conscient de la vanité d'avoir raison.