Un bol d’air printanier

Une grande envie de s’offrir un bol d’air en cette première journée du printemps météorologique. Alors vite, petite visite sur le site de l’ADEPS pour voir si quelque chose était proposé pas trop loin de la maison.

L’Institut Saint Julien-Parnasse proposait une randonnée en lisière de forêt de Soignes. Nous y avons couru.

Petite déception sur un début de parcours très urbain, longeant entre autre le viaduc Hermann-Debroux et passant le long de nombreux axes bruyants. Il faut sans doute attendre le 4 ème kilomètre pour rentrer dans les bois et la forêt de Soignes.

Le parcours me permet de jouer avec mon nouveau joujou, un superbe hybride Fujifilm qui va remplacer mon vieux Lumix dont malheureusement la lentille est griffée.

Très belle lumière alternant avec un beau jeu de nuage. J’ai encore beaucoup à apprendre pour maitriser la « bête », mais j’aime assez les premiers résultats.

La semaine prochain, c’est normalement le retour de BlueDream, qui s’est fait soigner ses fuites pendant l’hiver. Je vais pouvoir reprendre la route pour de belles découvertes en randonnées.

Publié par

Dominique Foucart

Enseignant (Sciences Economiques, Sciences Humaines, Langues Modernes) dans l'enseignement secondaire général et technologique. Curieux de tout, avec souvent une opinion assez tranchée, mais amoureux des débats (surtout lorsque je pense avoir raison...), et conscient de la vanité d'avoir raison.