Bruxelles déconfinée

C’est au mois de juillet 2020 que j’ai effectué cette sortie, pour tester mon appareil argentique Canon FTb, fraichement revenu de maintenance.

Ma promenade a commencé aux alentours de la Grand-Place. Entre celle-ci et le Manneken-Pis, il y a un promeneur étrange qui sillonne souvent la rue de l’Etuve. Son sac, sa jambe un peu folle, les couleurs qu’il porte toujours sur lui sont comme une allégorie de notre pays en perdition.

La suite de la promenade m’a amené au vieux marché: rencontre avec quelques vendeurs heureux de retrouver leurs échoppes après de longues semaines d’inactivité. Quelques objets glanés ici et là… Une jeune femme assise seule à la devanture d’un café.

Puis le retour vers la place de la Monnaie. Une dame en rouge qui monte avec difficulté la rue César de Paepe. Un homme pris dans l’oeil d’un toboggan. Une femme qui se prend un peu trop la tête devant une baraque foraine fermée.

Note importante: toutes ces photos sont la propriété intellectuelle de Dominique Foucart. Elles ne peuvent être reproduites qu’avec l’autorisation de l’auteur ([email protected]).

Dates de prise de vue: Juillet 2020
Appareil: Canon FTb
Pellicule: Kodak Portra 400 (exposée à 320)
Process C41 et scan : laboriver (rue du Midi – Bruxelles)
Edition: Affinity Photo