Choix du nom de famille: le mieux est devenu ennemi du bien

iStock_Famille_Polochons_Moyen

Tout cela était plutôt parti d’une bonne idée: réduire les inégalités entre hommes et femmes en intégrant le nom de famille de la mère à celui de l’enfant. Et je suis prêt à soutenir à deux cents pour cent cet idéal. Continuer la lecture de Choix du nom de famille: le mieux est devenu ennemi du bien

Pour améliorer votre néerlandais…

La chaîne de télévision Vier va diffuser lundi soir un reportage sur Maggie qui fait déjà couler pas mal d’encre. Ce reportage est déjà visible sur le site meer.be qui publie en vidéo à la demande les reportages de ses chaînes soeurs. Je n’ai pu m’empêcher de regarder ce « documentaire » édifiant pour qui veut découvrir le « vrai » visage de Maggie De Block (tel qu’elle veut sans doute le faire apparaître). Continuer la lecture de Pour améliorer votre néerlandais…

Le vrai bilan de Maggie De Block: moins d’immigrés, plus de pauvreté…

 

enfants-pauvres

C’est une étude réalisée par plusieurs organisations luttant contre la pauvreté en Flandres (publiée par Het Laatste Nieuws et relayée par laredactie.be) qui le rappelle: de plus en plus de personnes bénéficiant d’un revenu du travail n’arrivent plus à nouer les deux bouts. Continuer la lecture de Le vrai bilan de Maggie De Block: moins d’immigrés, plus de pauvreté…

Faut-il étendre la loi sur l’euthanasie aux enfants ?

Que je le dise tout net: je n’ai pas une opinion arrêtée sur le sujet ! Il me paraît trop grave pour cela… Par contre, j’ai suis resté effaré par la conclusion du reportage du JT de la RTBF de ce soir, qui semblait poser comme une évidence l’absolue nécessité de légiférer en la matière. Continuer la lecture de Faut-il étendre la loi sur l’euthanasie aux enfants ?